Rechercher
  • L'équipe PICNIC

PICNIC aux jus detox et carrot cake

Dernière mise à jour : mai 21

La marque IBIS du groupe Accor nous a sollicité pour une opération de street marketing ayant pour but de promouvoir le restaurant District B, situé à l’Hôtel Ibis Paris Bercy Village.

Un PICNIC a donc été installé le Mardi 10 Septembre 2019 dans le Quartier de Bercy afin de proposer aux passants des mets et nectars rafraîchissants.


Le projet concrétisé

Recréer l’atmosphère accueillante, chaleureuse et conviviale du District B en dehors de ses murs : tel était le défis lancé par IBIS. Heureusement, PICNIC est spécialiste de la relation de proximité ! Créer du lien, des échanges, de la rencontre… ces valeurs nous étaient communes.


Les objectifs

Selon ses propres mots, le District B est un « booster de bonheur ». Les équipes du restaurant avaient donc à cœur de faire connaître leur établissement, pour le bien commun !

Pour répondre à cet enjeux, les objectifs de PICNIC étaient de capter les flux, porter l’image et le message du restaurant, et attirer les passants afin qu’ils entrent en contact avec les équipes du District B.

La conception du Kiosque

Un aménagement spécifique à la distribution de denrées et boissons a été conçu, à la fois pour respecter les normes sanitaires mais aussi dans un but fonctionnel et ergonomique pour le staff IBIS.


Un covering qui attire l’oeil et qui véhicule l’esprit du Bistrict B tout en respectant la charte graphique de la marque a été apposé sur les façades extérieures du Kiosque.

L’autonomie énergétique, permise par les panneaux photovoltaïques apposés sur le toit, et la mobilité (châssis routier) du PICNIC ont permis d’installer ce point d’animation en quelques minutes !


Résultat et Feedback

Ravis, les équipes IBIS ont pu accueillir au District B environ 11 fois plus de clients qu’à leur habitude le jour suivant cette opération !



“Le résultat est plus que positif : c’est un record de couverts battus ! Et depuis l’évènement PICNIC, nous avons considérablement augmenté notre nombre de clients” nous ont confié les équipes de District B.


L’équipe #PICNIC est en live sur les réseaux : vous aurez le droit à des exclusivités promis !



204 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout