Rechercher
  • L'équipe PICNIC

La FIAC et son PICNIC à emporter

La Foire Internationale d’Art Contemporain c’est sélectif. Mais comme vous le savez, du 15 au 20 octobre nous y avions accès. Tapis rouge aux Champs-Élysées, le Grand Palais était convoité ! Sur l’esplanade principale, au plus proche de vous, nous nous tenions debout. 


La FIAC a pris son PICNIC au Grand Palais 

Le Kiosque devait se tenir aux aguets. Les journalistes, paparazzis se tenaient alerte pour saisir toutes les opportunités. Il fallait que notre architecture soit modèle, nous étions sur l’une des deux entrées principales. Une représentativité importante et convoitée que nous n’avons pas gâché. En effet, sous ses allures contemporaines le kiosque accueillait le public prestigieux rassemblé pour l’évènement. Nos utilisateurs devaient être au top de la forme malgré le temps variable c’est aussi pour les protéger que la FIAC nous a fait confiance.


Le projet contemporain

Ce n’était pas n’importe quel salon. Tout comme pour le projet Impact de Who’s next, PICNIC avait une obligation de bien présenter. Le covering devait être parfait et l’intérieur du Kiosque n’avait rien à se reprocher. Nécessairement et au vu de son emplacement, l’attention des clients devait être captivée. Mais pas seulement ! Il fallait aussi avoir l’air de pouvoir vous accompagner partout, être mobile pour le client et pour ses clients. Ces derniers étaient de haute couture et le projet a su faire de l’effet. 


Les objectifs artistiques

La FIAC a lieu chaque année depuis 1974. C’est un lieu privilégié entre artistes, créations et spectateurs. C’est l’expérience intime de l’expression et pour la représenter il fallait que le Kiosque soit : 

-Aussi chic que brandé, abordable et regardé,

-Discret pour ne faire aucune ombre, concret et être identifiée,

Finalement il fallait également qu’il puisse se déployer plus rapidement encore que la lumière des projecteurs.


Notre conception Internationale #MadeIn95 

Paris est une capitale artistique, elle devance New York et Milan aussi grâce à son anticipation de la mode de demain. Cette créativité et inventivité viennent puiser ses sources dans les foires comme la FIAC, internationales et contemporaines. Le Made in France est essentiel, c’est aussi notre vision : un cycle court de production et un sur-mesure prêt à défiler.C’est ce que nous avons fait pour au mieux les représenter dans cette collaboration. 


Le résultat & Feedback 

Fantastique

Innovant

Autonome

Conceptualisé,

c’était la FIAC x PICNIC, mode et design, art contemporain et créativité.





S’il faut être aussi réactif que luxueux, contemporain que judicieux : la formule innovante et futuriste autonome de PICNIC est pour vous. Sauf si vous voulez ne pas attirer votre client car c’est le résultat assuré.


Les audacieux inventeurs PICNICeurs  

93 vues

Picnic est une marque déposée de

la SAS Les Trois Baluchons, au capital de

21 000 €, immatriculée au Greffe du Tribunal

de Commerce de Paris sous le numéro

839 223 864

 

Numéro de TVA intracommunautaire

FR 35 839223864

+33 (0) 7 71 71 49 77

contact@picnic.paris

Ne manquez plus les actualités PICNIC, inscrivez-vous à notre newsletter

ATELIER / SHOWROOM

57 AV. DU GENERAL LECLERC

PARC DES 6 ROUTES

93120 LA COURNEUVE

Crédits et mentions légales © Picnic - 2019 Tous droits réservés