Rechercher
  • L'équipe PICNIC

FLASH INFO : PICNIC prend le large

Le Grand Pavois c’est 6 jours d’exposition du 30 septembre au 5 octobre, 85 000 visiteurs, 800 marques, 200 journalistes et 35 nations étrangères. Et parmi les 100 000 m2 du salon, il y avait un Kiosque PICNIC ! Il y avait 750 bateaux et parmi ces merveilles : notre point info vous a “re-boussoler” à la Rochelle !


Le projet marin d’une idée chaloupée


L’important pour les clients de cet événement majeur du calendrier nautique international, c’est de pouvoir aller à l’essentiel. Dans un salon de grande envergure personne n’aime être mené en bateau. Pour cela un point d’infos visible, près du tapis rouge, dans lequel on pourra jeter l’encre quelques instants le temps de reprendre ses repères. Un partenariat adéquat avec notre POP-UP store mariné d’un covering significatif.


Les objectifs


D’abord éviter de parcourir 3km de ponton dans le mauvais sens. Les espaces thématiques doivent être facilement identifié avec une cartographie disponible en libre accès sous notre POP-up. Le Grand Pavois avait besoin d’être rapide et dynamique pour aborder le salon. Leur point d’information devait correspondre à leur image ; avec un design qui sait se fondre sous les coques des bateaux et facilement repérable pour les plus déboussolés.


Notre cockpit-conception #MadeIn95


Un espace “pieds à terre” pour pouvoir consulter la map ; avec des prises disponibles alimentées toute la journée par les panneaux photovoltaïques au soleil de la Rochelle.

Un déploiement large et une fermeture qui prend le moins de place possible. Ce que le Grand Pavois voulait c’est être là toute la journée et s’effacer la nuit.


Le résultat & Feedback


Le Grand Pavois (GP) de la Rochelle est le premier salon nautique de la rentrée, il faut donc que les clients se sentent accompagnés. Tout comme PICNIC, le GP s’adresse à des professionnels. Pas de marge d’erreur possible comme lorsque l’on est en mer : chaque détail est important. L’équipe PICNIC a donc rendu l’expérience la plus simple possible avec le moins de manœuvres nécessaires, pour ne pas perdre d’énergie. Nous avons pris la voile en berçant le Grand Pavois d’un POP-UP store pouvant aborder n’importe quel espace.



Le design était très pratique car il était fonctionnel, c’était un super produit car il était simple” nous ont confié les hôtesses, le vent en poupe.


Vous aussi vous avez besoin de naviguer le plus simplement possible vers vos projets, contactez-nous nous rendrons vos rêves de nouveau monde réalisables !


Les Matelots PICNIC

0 vue

Picnic est une marque déposée de

la SAS Les Trois Baluchons, au capital de

21 000 €, immatriculée au Greffe du Tribunal

de Commerce de Paris sous le numéro

839 223 864

 

Numéro de TVA intracommunautaire

FR 35 839223864

+33 (0) 7 71 71 49 77

contact@picnic.paris

Ne manquez plus les actualités PICNIC, inscrivez-vous à notre newsletter

Crédits et mentions légales © Picnic - 2019 Tous droits réservés

ATELIER / SHOWROOM

57 AV. DU GENERAL LECLERC

PARC DES 6 ROUTES

93120 LA COURNEUVE