jeu. 06 août | La Courneuve - Six Routes

Les avantages du modulaire couplés à l’expérience de proximité.

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Les avantages du modulaire couplés à l’expérience de proximité.

Heure et lieu

06 août 2020 à 17:00
La Courneuve - Six Routes, 93120 La Courneuve, France

À propos de l'événement

Avez-vous déjà pensé à intégrer les Pop-up Stores ou boutiques éphémères dans votre activité ? 

C’est ce que notre client Chatime, entreprise taïwanaise de bubble tea a fait en misant sur une stratégie de différenciation grâce à une solution unique en son genre : le Pop-up Store.

Ce type d’architectures modulaires peuvent être construites hors-site permettant une meilleure gestion des délais de construction, des matériaux et du budget pour un gain de temps et d’argent. Autre avantage, en construisant en usine plutôt que sur l’espace d’accueil, on limite drastiquement les nuisances urbaines produites lors de la construction. Enfin, l’aspect évolutif du bâtiment offre une liberté d’exploitation et une certaine flexibilité pour modifier l’espace en comparaison avec une construction fixe.

Devenus de véritables leviers de communication auprès des consommateurs, les modules types Pop-up stores ou boutiques éphémères sont non seulement de plus en plus présents sur les espaces publics mais aussi dans le coeur de leur audience.

« *En effet, les consommateurs d’aujourd’hui veulent que leurs marques préférées les étonnent plus souvent et mieux (79%), ils en recherchent d’autres plus confidentielles, artistiques, saisonnières ou plus audacieuses que les grandes enseignes standardisées et implantées partout (83%). Ils désirent également un shopping en ville plus ludique et divertissant (77%). »

*Les citadins et les boutiques éphémères » menée par Ipsos pour HopShop (Décembre 2014)

Les pop-up Stores offrent de multiples avantages comme un positionnement au plus près de votre public ou bien sur un nouveau territoire pour expérimenter et répondre à vos objectifs marketing : visibilité, acquisition client, accroître sa notoriété, booster ses ventes... Ce dernier peut être très intéressant pour réaliser des opération de ventes à courts termes sur l’espace public, les centres commerciaux ou zone de grosse affluence. Autre spécificité, ces structures sont des outils de communication phygital, alliance de la présence physique et du digital via les écrans intégrés et dispositifs numériques et d'interaction. Des solutions idéales personnalisées à votre image pour la vente (lancement de produits), services ou animations (échantillonnage, campagne de street marketing…). Au final, c’est offrir une nouvelle expérience client, là où il se trouve, selon ses nouvelles habitudes de consommation et exigences d’achat.

Chez PICNIC, nous avons tout le savoir-faire nécessaire et l’expérience pour accompagner durablement les entités dans leur stratégie de visibilité et performance commerciale. 

Et vous, quelles sont vos actions pour renforcer la proximité avec votre public ? Discutons ensemble des différentes solutions possibles !

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